Mercredi 15 mai 2024
Atelier d'improvisation de Jean-François ZYGEL et spectacle d'élèves

De 16h à 18h : Pianiste compositeur, professeur au Conservatoire de Paris (CNSMDP), Jean-François Zygel propose un atelier d'improvisation, convivial et chaleureux.
Tout musicien, amateur ou professionnel, rêve d'improviser, que ce soit chez lui ou sur scène, seul ou en groupe. L'improvisation fascine !
Mais comment inventer sans partition mélodies, rythmes et accords ? Et comment enchaîner les idées ? Et par-dessus tout, comment se travaille l'improvisation ?
Cet atelier est destiné aux élèves du Conservatoire de Sète, pianistes ou autres instrumentistes ayant déjà pratiqué l'improvisation.

Ouvert au public. Gratuit sur réservation : https://my.weezevent.com/atelier-dimprovisation-de-jean-francois-zygel

A 19h30 : spectacle de comédiens et de musiciens du Conservatoire sur le thème du roman de Jean Giono « Que ma joie demeure ».

Ouvert au public – Gratuit sur réservation   https://my.weezevent.com/spectacle-musical-que-ma-joie-demeure

Jean Giono et son roman « Que ma joie demeure ».

Mobirise Website Builder

$39

Jean Giono, né à Manosque, s'est inspiré du monde paysan provençal. Dans son œuvre, il dépeint la condition de l’homme dans le monde, mêlant un humanisme naturel à une révolte violente contre la société du 20e siècle.
Son roman « Que ma joie demeure » raconte la vie de gens habitant un hameau agricole situé sur le plateau Grémone en Haute-Provence, au début du 20e siècle.
Avec la rencontre de Bobi, acrobate itinérant, Jourdan, fermier qui vit le grand malheur de la vie comme une lèpre, tente de ramener la joie, la spontanéité et la beauté de nature sauvage sur ce plateau.
Bobi leur apprend la nécessité de l'inutile, du temps… comme la constellation d'étoiles Orion-fleur de carotte, la nature au printemps, la présence d'un cerf, la beauté d'un champ de narcisses ou de pervenches...
Ecrit avec une grande simplicité, ce roman est un hymne à la vie, un chant merveilleux en l'honneur de la nature, des hommes et des animaux.
Jean Giono nous fait découvrir une merveilleuse aventure pleine de tendresse et de générosité que Willi Glasauer illustre avec la même sensibilité.
Un portrait émouvant et un hymne à la nature qui a fait le tour du monde.

Sources : https://centrejeangiono.com/biographie/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Que_ma_joie_demeure
Photo : Willi Glasauer – Editeur : Librairie Générale Française – Ldp Littérature 

Offline Website Builder