Le filao

Le 17 janvier entre 15h et 16h, les élèves comédiens et musiciens du conservatoire, sensibles aux questions de la nature et de l'écologie ont participé à une manifestation ô combien symbolique mais importante et actuelle, initiée par le Conservatoire et l'ACRI
Ils ont planté un arbre, un « filao », bien adapté aux condition du lieu, dans le patio du Conservatoire.
Ces élèves comédiens et musiciens sont engagés dans un spectacle qui sera donné à l'auditorium le 4 avril prochain, "l'Homme qui plantait des arbres", d'après la nouvelle de Jean Giono et orchestré par Elise Trinca, enseignante de théâtre.
Un panneau commémoratif avec le nom de tous les jeunes élèves participants a été posé à cette occasion et un goûter offert par l'ACRI a clôturé cette manifestation.
Ainsi les jeunes élèves a qui fréquenteront longtemps le conservatoire, pourront voir pousser « leur » arbre et avoir à chaque fois une pensée pour la nature et le développement durable.

L'arbre, le matériel et la mise en place ont été fournis et réalisés par le service « Espaces verts » de la ville de Sète.

Qu'est-ce que le « filao » ?
Arbre des régions tropicales, le filao ressemble à un conifère. Il croît rapidement sur les littoraux ensoleillés, où il sert de brise-vent ou de haie d'ornement. C'est un arbre pionnier qui colonise les sols pauvres et les fertilise.

Pour plus d'informations : https://fr.wikipedia.org/wiki/Filao
                                     https://www.mnhn.fr/fr/filao

Website Software