D'autres outils pour le musicien

AUDACITY
Logiciel d'enregistrement de son numérique et d'édition de sources audionumériques sous différents formats (mp3, Wave, AIFF, Flac, Ogg...).
Il permet d'éditer (copier, coller, sectionner) des sons sur plusieurs pistes.
L'utilisateur peut également améliorer et retoucher des enregistrements avec environ une quarantaine d'effets disponibles (modification de la vitesse et de la hauteur, normalisation audio, amplification, réduction de bruit...).
Français
Logiciel gratuit sous licence libre pour Windows, MacOS et Linux.

DEEPL
Traducteur automatique de textes de chanson, de modes d’emploi ... en 25 langues formant 600 combinaisons de langue à langue.
Version gratuite de DeepL :  Traductions limitées à 5 000 caractères  Traduction de 3 documents par mois (fichiers non modifiables)  10 entrées de glossaire  
Version pro : 7.49€/mois - Facturation annuelle
Français
Windows, macOS, Android et iOS.   

FINALE NOTE PAD
Programme complet pour composer des airs musicaux.
Il suffit de spécifier la clé, le nombre d’instruments joués, de sélectionner les notes l’une après l’autre, de choisir les altérations, etc. Une fois la mélodie achevée, il ne reste plus qu’à ajouter les textes de la chanson.
Sa fonction d’éditeur de paroles permet de synchroniser facilement les textes  saisis avec les notes. 
Pour compléter toutes ces fonctions, un lecteur intégré est capable de  donner un aperçu de la mélodie. Cette fonctionnalité vous donne l’avantage d’apporter des modifications à la composition à tout moment. 
Il supporte les fichiers MIDI. Importer des fichiers MIDI ou MusicXML et les traduire en partitions de musique.
Il possède une interface intuitive et agréable.   
Entièrement gratuit. 
En français Windows  

Offline Website Creator